Congrès 20 ans 2014 Une réussite Congrès 20 ans 2014Une réussite

Le mot du président

78 - Yvelines
Yves GUIBERT



Président de l'Association des Yvelines - ADAMY

                                 Vice-Président de la FAMAF


L'année 2013 n'a pas seulement été une année électorale importante, elle aura aussi été une année riche en évènements pour notre fédération, la FAMAF, au cours de laquelle celle-ci a changé ses statuts, élu un nouveau Président, un nou¬veau Bureau et un nouveau Conseil Fédéral.

En outre, ce fût l'année du congrès qui cette fois-ci s'est déroulé à Angers, magnifiquement organisé par l'ADAMA du Maine-et-Loire, sous la présidence efficace d'Annie Potier. Tous ces évènements sont détaillés dans la présente édition de notre « Trait d'Union » et je ne peux qu'en recommander à nos lecteurs une lecture attentive.

L'ensemble de notre ADAMY, et tout particulièrement son Conseil d'Administration, offre donc ses meilleurs voeux de réussite au Président Jacques Godfrain et à tous ceux auxquels il a demandé de le seconder dans cette oeuvre difficile. Œuvre difficile, car il ne manque pas de pain sur la planche pour créer des ADAMA dans les 50 départements où elles n'existent pas encore, Ce n'est pas seulement le rôle de l'équipe dirigeante. Toutes les ADAMA existantes doivent se mobi¬liser pour aider à la création de ces nouvelles ADAMA dans les départements mitoyens. L'ADAMY, elle aussi concernée, s'efforce de nouer des contacts dans les autres départements de l'Ile de France. Chaque ADAMA s'efforce de recruter de nouveaux membres. Les élections municipales de 2014 seront une occasion importante de développer une campagne de recrutement, mais il ne faut pas attendre deux ans pour agir. Une campagne de recrutement, c'est comme une campagne électorale, ça se prépare longtemps à l'avance. Il faut reprendre l'édition d'au moins une bonne revue FAMAF par an, dans laquelle celle-ci montrera aux membres des ADAMA et à l'extérieur son utilité et même son caractère indispensable pour la solidité de notre mouvement.

Enfin, bien sûr, pour animer tout cela, et favoriser les échanges d'expériences entre toutes les ADAMA, il faut doter de ressources financières plus importantes et plus stables, par la recherche de subventions et de mécénat. Vaste, ambitieux et nécessaire programme L'ADAMY est prête à aider autant que faire se peut la FAMAF tout au long de son développement.

D'ores et déjà, notre ami Alain Sarzotti a bien voulu consacrer un temps énorme et de nombreux voyages à Lyon pour la réalisation d'un nouveau site pour la FAMAF et pour toutes les ADAMA qui souhaitent être reliées à ce site. Le fait que ce travail considérable soit réalisé gracieusement par un membre militant est une source d'économies importante pour la FAMAF. Ce site est un outil indispensable pour la communication de la FAMAF. Le succès est là, car la fréquence de consultations du site est déjà importante (60 connexions par jour) et il y a au moins une nouvelle ADAMA dont la création peut être attribuée à la consultation du site.

Nos dernières publications

ePaper
numéro 15
mars 2014

Nos évènements

Marianne du Civisme

Résultats et classements dans notre département

 

Présidentielle et Législatives 2012

Municipales et Européennes 2014

Archives

Réseau France

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Claudine FRIEH

Secrétaire Générale de la FAMAF

Présidente de l'Association AMACOR

Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Demande d'adhésion

Adresse de la Fédération
52 avenue du Maréchal Foch

69006 LYON

Contact

Téléphone : 04 72 61 71 25
Courriel : famaf2@orange.fr

Horaires

Lundi jeudi 10H-12H et 14H-16H
Vendredi 10H-12H
Hors vacances scolaires

En ce moment

Spot sur hébergeur actif: anonymat internautes en ligne
Remise à zéro des géolocalisations
et traces des spots chaque 2H.
Extinction spot si 10mn inactif.
Les statistiques ici sont partielles.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2014 artivalys / famaf