Mot de la Présidente

69-Rhône

 

Claudine FRIEH

Secrétaire Générale de la FAMAF

Présidente de l'Association AMACOR

Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Chers Amis

 

Notre pays vient de traverser une année particulièrement éprouvante pour tous et spécialement pour notre jeunesse.

Nous avons connu à des degrés divers des situations difficiles dans nos communes, mais jamais au niveau que rencontrent certains de nos successeurs.

Il nous faut donc nous montrer encore plus solidaires les uns des autres. Nos associa­tions d’anciens élus ont justement comme objectif d’approfondir l’amitié et le soutien entre nous et dans cette époque troublée et incertaine, il est primordial d’affirmer nos idées et nos convictions.

Pour notre ADAMA, ce fut également une année attristée par la disparition de notre secrétaire et ami Yves Benoist. Yves était la cheville ouvrière de notre Association AMACOR qui était une partie de sa vie. Pas un jour sans qu’il ne passe à la Mairie de Lozanne, notre siège. Je me reposais entièrement sur lui pour tout le fonctionnement journalier et nous étions devenus de vrais amis. Son départ a été un choc pour moi comme pour nous tous.

Mais le bureau a fait bloc autour de moi et, après quelques semaines de flottement, nous avons retrouvé énergie et dynamisme.

Nous avons continué notre campagne de recrutement auprès des Maires et Adjoints ayant terminé leurs mandats et souhaitant nous rejoindre et nous apporter un peu de jeunesse et de nouvelles ouvertures. Nous restons donc à votre écoute, prêts à vous intégrer dans notre équipe.

 

Les projets de nos activités pour cette année sont les suivants :

– La visite du Musée des Confluences, le 3 mars 2016 ;

– Notre Assemblée Générale, le lundi 4 avril à Belleville ;

– La visite du Musée de l’Hôpital de Trévoux, suivie d’une conférence sur la réorganisation hospitalière du nord du département, à l’automne.

 

En ce qui concerne la FAMAF :

– Notre voyage fédéral à Madère du 4 au 11 juin ;

– Le congrès bisannuel, dont vous trouverez le programme à l’intérieur, qui se tiendra à     Montélimar du 27 au 29 septembre.

 

AMACOR est une association dynamique et ouverte. Mais nous avons besoin de bonnes volontés pour étendre nos activités dans des domaines un peu en sommeil comme l’émulation civique qui redémarre lentement alors qu’elle devrait être le socle de nos actions, comme elle l’est dans d’autres ADAMA. Notre jeunesse d’aujourd’hui a bien besoin d’être stimulée à ce niveau et les anciens élus que nous sommes sont tout indiqués pour tenir ce rôle de formation sur les valeurs de base de notre République. Je compte donc sur vous pour relever ce défi.

 

J’en profite pour remercier tous ceux d’entre vous qui me font confiance, tout spécialement les membres du bureau et du conseil et j’espère que vous trouverez auprès de nous, toute l’amitié et la solidarité que vous recherchez.

 

 

Claudine FRIEH

Présidente

Notre dernière publication

ePaper
le maillon 2016

Nos évènements

Marianne du Civisme

Résultats et classements dans notre département

 

Présidentielle et Législatives 2012

Municipales et Européennes 2014

Nos Archives

Réseaux sociaux et blog




 | 

    FAMAF Régus
   Immeuble Danica B
   21 Av. Georges Pompidou
   69486 Lyon, Cedex 03
   Tél : 04 72 91 31 01





 Claudine FRIEH

  Secrétaire Générale de la FAMAF

  Présidente de l'Association AMACOR

  Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Réseau France

          Votre adhésion    

Liens Presse

Les anciens maires et leurs associations continuent à transmettre les valeurs de la République (écoles, lycées, cérémonies de naturalisation, remises de trophées, réincertion sociale ... etc)..

En cliquant sur ces images vous rejoignez un "mur" Facebook qui fait un lien avec les extraits de  presse.

 

Cette semaine ... 

L’honorariat pour l’ancien maire de Hombourg Mme Josiane Zimmermann

La presse en parle ...

Nos voyages

Loading
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2016 artivalys / famaf