Le mot du président

35-Ille et Vilaine

 

  

Laurent BEUCHEE

Président de l'Association de l'Ille et Vilaine

Chers collègues,

La parution de ce "Relais" marque la fin de l'année. La période des bilans et des projets. Chaque renouvellement apporte son lot d'initiatives. Vous avez pu remarquer les efforts de la commission communication pour améliorer encore notre bulletin avec de nouvelles chroniques comme les `fg ans de mandat de maire de Marcel Roussel de Billé, la cartographie du département avec les communes représentées à l'ADAMA ou le périple de Joseph Aulnette "sur les pas de Théo".

Ceci en plus des informations habituelles les comptes rendus des voyages en Grèce, en Baie de Somme et la très intéressante journée du le décembre à Gaël et Saint-Onen-la-Chapelle. Une belle réalisation qui n'a été possible que grâce à la détermination de ses auteurs. Si à chaque nouvelle visite vous témoignez de votre satisfaction, c'est parce qu'en amont il y a eu un réel travail de préparation et ensuite de suivi de la part de la commission voyage. Celle-ci cherche en permanence à maitriser les coûts et à garantir la qualité de la prestation.

La commission civisme continue, avec de bons résultats, de s'impliquer auprès des écoles primaires et à oeuvrer pour une plus grande participation aux élections. A un moment où les gens doutent des politiques, il est important de se rappeler que nous avons la chance de vivre en démocratie. Pour que celle-ci dure, il faut la faire fonctionner. On ne peut pas dire que tout va mal et se désintéresser de la vie publique.

 

Voter c'est participer à notre vie collective et aussi donner du poids, de la crédibilité à nos élus pour agir. A côté des actes de violences que nous relate quotidiennement la presse il a toujours dans notre pays de belles initiatives et beaucoup de solidarité. Nous qui souhaitons être utile encore, nous sommes heureux de le constater et d'y participer.

Le 5 avril prochain, nous célébrerons notre vingtième anniversaire à Bain-de-Bretagne avec notre président fondateur André Equ et, nous l'espérons, notre président national Jacques Godfrain. Romain Pasquier, universitaire, traitera du devenir de nos territoires et de la réorganisation territoriale de la France, nous permettant ainsi d'avoir une vision globale des modifications en cours ou projetées. Nous espérons vous y retrouver nombreux.

 

Comme elle le fait depuis 20 ans, l'ADAMA continuera l'an prochain de vous proposer de belles rencontres et sera à votre écoute pour réaliser ensemble une bonne année. Puisse celle-ci être pour chacune et chacun d'entre vous une année où la santé, le bonheur et la réussite seront au rendez-vous, une année sans violence dans un monde apaisé.

 

Laurent BEUCHEE

Président

 

Notre dernière publication

ePaper
numéro 13
déc 2015

Nos évènements

Marianne du Civisme

Résultats et classements dans notre département

 

Présidentielle et Législatives 2012

Municipales et Européennes 2014

Archives

Réseaux sociaux et blog




 | 

    FAMAF Régus
   Immeuble Danica B
   21 Av. Georges Pompidou
   69486 Lyon, Cedex 03
   Tél : 04 72 91 31 01





 Claudine FRIEH

  Secrétaire Générale de la FAMAF

  Présidente de l'Association AMACOR

  Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Réseau France

          Votre adhésion    

Liens Presse

Les anciens maires et leurs associations continuent à transmettre les valeurs de la République (écoles, lycées, cérémonies de naturalisation, remises de trophées, réincertion sociale ... etc)..

En cliquant sur ces images vous rejoignez un "mur" Facebook qui fait un lien avec les extraits de  presse.

 

Cette semaine ... 

L’honorariat pour l’ancien maire de Hombourg Mme Josiane Zimmermann

La presse en parle ...

Nos voyages

Loading
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2016 artivalys / famaf