Le mot du Président

28-Eure et Loir

 

 

Rémi GALOYER

Président de l'Association de l'Eure et Loir

Chers, Chères Collègues,

 

Le 22 décembre 2000 Monsieur François BOULERAND, Maire honoraire de Faverolles déposait en Préfecture les statuts de l'association départementale des anciens maires et anciens maires adjoints d'Eure-et-Loir sous la dénomination « ADAMEL ».

Notre amicale était née ; il y a maintenant 15 ans.

Il est impossible de ne pas associer à cet anniversaire deux personnalités ayant contribué à cette création, lesquels hélas nous ont quittés : Monsieur Jean RABOURDIN maire honoraire de Gas et tout récemment Raymond CONARD ancien maire de Cloyes-sur-le-Loir..

Je tiens à témoigner de leur dévouement et à féliciter notre Fondateur pour la riche idée qu'il a eue de vouloir rassembler au sein d'une amicale tous les anciens élus de notre département ayant exercé une charge ô combien prenante, mais tout aussi enrichissante, que celle de Maire ou d'Adjoint.

Je mesure le chemin parcouru, après avoir secondé mes trois prédécesseurs successivement :

M. BOULERAND, puis Mme BARATON, puis Gaston LANGE et je suis persuadé que celui ou celle, qui prendra la Présidence après moi pourra compter sur une bonne équipe constituée de membres d'un Conseil d'Administration responsables et compétents.

Nous avons par ailleurs fêté en octobre dernier au cours d'un Congrès les 20 ans de notre Fédération nationale « La FAMAF » qui regroupe à ce jour 52 associations et qui se trouve en pleine croissance, avec l'espoir de nouvelles ADAMA. Ce fut un moment riche de souvenirs et d'émotion.

En constatant l'arrivée de nouveaux adhérents, tant sur le plan départemental que national, on peut croire que l'avenir de nos associations soit assuré.

Mes voeux de bienvenue sont ceux que j'adresse à vous tous pour cette année qui commence :

La santé, le repos bien sûr, mais aussi une activité différente adaptée à vos souhaits afin de vous maintenir le plus longtemps possible alertes et disponibles pour les autres : membres de vos familles, amis, anciens collègues et je le recommande à ceux qui le désirent et le peuvent de vouloir se rendre utiles au sein de notre association.

Il nous faudrait suivre l'exemple d'autres ADAMA qui réussissent pleinement dans l'univers de l'enseignement en apportant des réponses aux questions que se posent les jeunes sur la citoyenneté. C'est mon voeu le plus cher. Jusqu'alors nous n'avons pas trouvé parmi nous de volontaires, c'est dommage, car chacun fort de son expérience, peut « servir encore », notamment dans ce domaine.

Notre amicale existe pour tout cela. Nous vivons une époque qui oblige à s'adapter, ce qui ne veut pas dire rompre totalement avec les habitudes, du moment qu'elles sont bonnes. Mais la transmission des valeurs républicaines doit faire partie des priorités. Et pour aborder le futur il faut déjà s'appuyer sur le passé.

Nous pouvons être une bonne courroie. Pourquoi pas ?

 

Rémi GALOYER

Président

Notre dernière publication

ePaper
numéro 22
janvier 2015

Nos évènements

Marianne du Civisme

Résultats et classements dans notre département

 

Présidentielle et Législatives 2012

Municipales et Européennes 2014

Archives

Réseaux sociaux et blog




 | 

    FAMAF Régus
   Immeuble Danica B
   21 Av. Georges Pompidou
   69486 Lyon, Cedex 03
   Tél : 04 72 91 31 01





 Claudine FRIEH

  Secrétaire Générale de la FAMAF

  Présidente de l'Association AMACOR

  Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Réseau France

          Votre adhésion    

Liens Presse

Les anciens maires et leurs associations continuent à transmettre les valeurs de la République (écoles, lycées, cérémonies de naturalisation, remises de trophées, réincertion sociale ... etc)..

En cliquant sur ces images vous rejoignez un "mur" Facebook qui fait un lien avec les extraits de  presse.

 

Cette semaine ... 

L’honorariat pour l’ancien maire de Hombourg Mme Josiane Zimmermann

La presse en parle ...

Nos voyages

Loading
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2016 artivalys / famaf