Le mot du président

10-Aube

 

 

Jean DANJIN

Président de l'Association de l'Aube

Ô temps suspends ton vol...» Lamartine n'a, hélas, pas été entendu... déjà 2015 s'achève et l'ADAMA 10 se doit d'en dresser son bilan.

Janvier fut un temps fort avec les remises des Mariannes du civisme ». Ainsi onze Municipali­tés nous ont réservé un accueil très chaleureux, très convivial et nous les en remercions vivement.

Notre Conseil d'Administration, lequel sera re­nouvelé pour 3 ans en 2016, a accueilli trois nou­veaux membres : Mmes Carr E. et Mackowicz A. et M. Carette J.C. que nous félicitons et il s'est réuni à cinq reprises. Lors de la séance, en date du 8 décembre dernier, il a décidé de nommer en qualité de Président d'Honneur de l'ADAMA 10, M. Georges Royer, l'un des fondateurs de notre association.

Deux sorties, richement chargées de culture et d'histoire, ont attiré de nombreux participants : celle du 4 juin avait pour thème : « Les Perles de l'Auxerrois », celle du 14 octobre fut réservée à l'Abbaye de Clairvaux » où « la magie demeure intacte, 900 ans après l'arrivée de celui qui allait créer la grande abbaye de la Claire Vallée ».

L'assemblée générale du 28 avril connut un franc succès. Elle se déroula au nouveau Centre des Congrès en présence de M. Ph. Adnot, Sénateur et Président du Conseil Départemental lequel nous livra un très enrichissant exposé sur «La Réforme des Collectivités territoriales », de Mme E. Perot, Maire de Dosches, Sénatrice, suppléante de M. Fr. Baroin, Sénateur-Maire de Troyes et Président de I'AMF, de M. E. Bon-valot, Directeur de la « Maison des Maires », sans omettre nos col­lègues Présidents des ADAMA voisines.

Mais l'action de notre Association ne se ré­sume pas au C.A., à l'A.G., voire aux sor­ties. Nous citerons ainsi notre présence à l'A.G. de la FAMAF à Paris, aux A.G. de la Côte d'Or, de la Marne et de l'Yonne, le recrutement d'une trentaine de nouveaux adhérents, la présentation à Mme la Préfète d'une dizaine de demandes d'Honorariat, notre réelle volonté de ne pas oublier celles et ceux que l'àge et la maladie éloignent de nos activités ou qui, malheureusement, nous ont quittés, notre réelle volonté d'être associés aux « cérémonies de naturalisation », aux « stages de citoyenneté », au respect du civisme sous toutes ses formes... afin de prouver toujours davantage que les anciens Maires et Maires-Adjoints ont toute leur place dans la vie départementale.

Et je reprendrai, à cet égard, les propos de M. L. Gilotte : «Un grand merci aux Maires et à leurs collectivités qui n'oublient pas ceux qui ont fait hier ce qu'ils font aujourd'hui : « SE DÉVOUER AU SERVICE DES AUTRES ».

Bien amicalement.

Jean DANJIN

Président

Notre dernière publication

ePaper
numéro 9
décembre 2015

Nos évènements

Marianne du Civisme

Résultats et classements dans notre département

 

Présidentielle et Législatives 2012

Municipales et Européennes 2014

Archives

Réseaux sociaux et blog




 | 

    FAMAF Régus
   Immeuble Danica B
   21 Av. Georges Pompidou
   69486 Lyon, Cedex 03
   Tél : 04 72 91 31 01





 Claudine FRIEH

  Secrétaire Générale de la FAMAF

  Présidente de l'Association AMACOR

  Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Réseau France

          Votre adhésion    

Liens Presse

Les anciens maires et leurs associations continuent à transmettre les valeurs de la République (écoles, lycées, cérémonies de naturalisation, remises de trophées, réincertion sociale ... etc)..

En cliquant sur ces images vous rejoignez un "mur" Facebook qui fait un lien avec les extraits de  presse.

 

Cette semaine ... 

L’honorariat pour l’ancien maire de Hombourg Mme Josiane Zimmermann

La presse en parle ...

Nos voyages

Loading
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2016 artivalys / famaf