Le mot du président

01-Ain

 

 

 

 

 

Bernard LOBIETTI

Président de l'ADAMA de l'Ain

Chaque année possède ses caractéristiques au regard du destin de notre association ! 2013 aura vu les deux scrutins nationaux occuper le devant de la scène. Sans incidence directe sur nos effectifs et la vie de notre groupe d’anciens élus, elles n’en mobilisent pas moins les ressources profondes de notre civisme, cette belle qualité de la démocratie, dont on a dit qu’il était « le supplément d’âme de la République et un peu plus que la loi ».

Il appartient aux anciens élus que nous sommes, de montrer ce beau chemin aux plus jeunes, de leur faire comprendre qu’il en va de leur dignité comme de leur avenir de citoyens respectés. Et quel plus bel exemple de civisme peut-on leur proposer que celui de participer régulièrement aux élections, de prendre leur part de responsabilité dans le choix de ceux qui nous représentent ?

L’absentéisme aux élections signe à plus ou moins longue échéance la mort de ce désir de vivre paisiblement dans le respect ombrageux de l’opinion de chacun. Il est le prologue à la barbarie totalitaire.

 

C’est pourquoi nous veillons et organisons dans notre département comme cela est le cas ailleurs, sous le contrôle de notre Fédération nationale, le concours des Mariannes du civisme qui honore les communes les plus vaillantes.

 

Nous félicitons avec chaleur les lauréates du département de l’Ain !

Notre dernière publication

ePaper
4ème trimestre 2014



Nos évènements

Honorariat

La Légion d’Honneur pour Pierre LUDIN


Notre Président a fait partie de la promotion du 14 juillet 2013 ; il est élevé au grade de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.


Il a été Maire de Saint Jean de Niost et préside aux destinées de notre Association des Anciens Maires et Adjoints de l’Ain depuis sa création dans notre département en 1990 il y aura 23 ans cette année. Il a créé de toute pièce la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France en 1993 et il en a assumé la Présidence pendant plus de 15 ans. Il s’est vu décerné il y a quelques temps la Palme d’Or du bénévolat. Cette décoration amplement méritée vient récompenser ce brillant médecin, cet amateur de musique et ce grand humaniste écrivain à ses heures.


Pour nous qui le connaissons bien c’est son talent de fédérateur, d’orateur et de génial créateur des Conseils d’Emulation Civique dans beaucoup de départements français qui se trouve ainsi honoré et distingué.

 

Bernard LOBIETTI

Secrétaire Général Ain

Marianne du Civisme 2012: classement dans notre département

Marianne du Civisme

Résultats et classements dans notre département

 

Présidentielle et Législatives 2012

Municipales et Européennes 2014

Marianne du Civisme 2012: remise des diplômes avec l'AMF

Nos archives

La Fédération 20 ans après: merci les fondateurs !

Réseaux sociaux et blog




 | 

    FAMAF Régus
   Immeuble Danica B
   21 Av. Georges Pompidou
   69486 Lyon, Cedex 03
   Tél : 04 72 91 31 01





 Claudine FRIEH

  Secrétaire Générale de la FAMAF

  Présidente de l'Association AMACOR

  Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Réseau France

          Votre adhésion    

Liens Presse

Les anciens maires et leurs associations continuent à transmettre les valeurs de la République (écoles, lycées, cérémonies de naturalisation, remises de trophées, réincertion sociale ... etc)..

En cliquant sur ces images vous rejoignez un "mur" Facebook qui fait un lien avec les extraits de  presse.

 

Cette semaine ... 

L’honorariat pour l’ancien maire de Hombourg Mme Josiane Zimmermann

La presse en parle ...

Nos voyages

Loading
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2016 artivalys / famaf