Notre présence ... demandée

Thème principal de notre prochain congrès 2016 les 27 - 28 septembre

Emulation Civique

En 1995, le premier Conseil d'Emulation Civique a été créé dans le département de l'Ain par Docteur Pierre Ludin, président de la Fédération. Réunissant des volontaires, ce conseil prête son concours dans le sens de l'intérêt général et du bien public ; il se consacre à la promotion de tout ce qui est relatif au civisme et à la citoyenneté, plus particulièrement en direction des jeunes acteurs responsables de la société de demain.
     

Pour aider au développement des Conseils d'Emulation Civique naissant dans les départements, la Fédération a créé en 1997 un Conseil Fédéral du Civisme et de la Citoyenneté. Pour faciliter le bon fonctionnement de ces conseils et mettre en place une indispensable rigueur, une charte est appliquée par chaque conseil d'émulation civique. Face à la montée inexorable de l'incivilité, de la violence et de l'indifférence citoyenne, un vrai défi est lancé. Une mission difficile de communication, de sensibilisation, d'éveil attend les membres volontaires de chaque conseil.

 

La réussite est diverse selon les départements mais l'action se développe sous des formes multiples dans des milieux et auprès de publics les plus variés, des jeunes aux adultes, de l'école au foyer de jeunes, à la caserne des pompiers ou au centre pénitentiaire.

Les supports pédagogiques

Réseaux sociaux et blog




 | 

    FAMAF Régus
   Immeuble Danica B
   21 Av. Georges Pompidou
   69486 Lyon, Cedex 03
   Tél : 04 72 91 31 01





 Claudine FRIEH

  Secrétaire Générale de la FAMAF

  Présidente de l'Association AMACOR

  Ancien maire St Didier au Mont d'Or

Statuts

Qui sommes nous ?

Le bureau de la Fédération

Accès Présidents ADAMA avec mot de passe

Accès AMF

Réseau France

          Votre adhésion    

Liens Presse

Les anciens maires et leurs associations continuent à transmettre les valeurs de la République (écoles, lycées, cérémonies de naturalisation, remises de trophées, réincertion sociale ... etc)..

En cliquant sur ces images vous rejoignez un "mur" Facebook qui fait un lien avec les extraits de  presse.

 

Cette semaine ... 

L’honorariat pour l’ancien maire de Hombourg Mme Josiane Zimmermann

La presse en parle ...

Nos voyages

Loading
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
alain.sarzotti@wanadoo.fr © 2016 artivalys / famaf